Articles

Chapitre 9

Chapitre 9
Assassinat, amour et catastrophes.

Le soleil était haut dans le ciel quand Yanédas et Max quittèrent l'auberge avec un couteau volé lors du précédent repas. Max pris sa forme d'esprit tandis que Yann sortie les griffes et pris le couteau dans une main. Après trente minutes de marche, les deux amis arrivèrent devant le palais où une foule impressionnante attendaient l'ouverture des portes. Yann utilisa son pouvoir de créer des illusions  pour simuler un temps pluvieux qui eux pour effet le départ de l'intégralité de la foule. Ergoé, l'esprit de la connaissance arriva cinq minutes plus tard et et Max expliqua que cette dernière est la seule personne qui mérite le trône. Dix minutes après leurs discussion, les portes s'ouvrirent et les trois révolutionnaires entrairent dans le magnifique château. Une cérémonie religieuse commença et un long cortège de prêtres entrèrent dans la salle du trône. Le futur roi,  un humain deux fois plus vieux que Noa  qui poss…

Chapitre 7 + bonus n°2 + chapitre 8

Chapitre 7
Delvoria

Le soleil était haut dans le ciel quand un homme d'une quarantaine d'années, brun et barbu, les cheveux en arrière, se levait d'un sommeil agréable dans un lit luxueux. Il enfila rapidement une tenue blanche décoré de tissu jaune au niveau des épaules. Se dernier prit une couronne en or pur assorti de multiples pierres précieuses, et la déposa correctement. Soudainement deux jeunes garçons sortie de sous la couette et le plus vieux des deux prix un diadème dont les branches était en forme de plumes et assorti de diamant et cinq rubis. Le plus jeune prit un petit diadème dépourvu de décoration mis à part un saphir au milieu du couvre chef. Le plus vieux des deux traînards devait avoir environ dix-sept ans, ses cheveux bruns était coupé court ne permettant pas de se coiffer. Son visage était dépourvu du moindre sourire ni de trace de la moindre joie. Le plus petit devait avoir l'âge de Kéo. Son regard sérieux et sévère cachait une immense joie et une s…

Chapitre 6

Chapitre 6
En famille

Pendant ce temps, sur terre  deux ans on passé depuis la naissance des cinq enfants de Plume blanche. Ces derniers faisaient désormais la taille d'un enfant humain et savais déjà parlé aussi bien que leur père qui n'avait pas chaumé entre la chasse, l'éducation et la protection de sa précieuse progénitures. Tandis que le soleil se couchait, le père de famille s'approcha de ses enfants et leurs dit : << A partir d'aujourd'hui je vais vous apprendre à chasser mais un part un.
- Pourquoi chacun notre tour ? demanda un des quatre garçons.
- Mon cher Noa chasser à deux c'est bien mais à trois ça marche pas. lui répondit le père heureux que l'un des cinq lui est posé la question.
- Qui commence ? demanda Meli la seule fille de Plume blanche.
- Se sera Kéo.>>
Le jeune garçon suivi son père qui l'emmena sur la terre ferme. Ils prirent la direction d'une ruelle sombre puis montèrent sur les toits des habitations. Après de…

Chapitre 4 et 5 + bonus n°1

Chapitre 4
Le dieu au grand cœur

Le soleil se levait sur la cité des dieux quand un démon-aigle plutôt jeune sortie d'un lit luxueux. Comme ses confrères ses yeux étaient rouge et la partie blanche chez les humains était jaune doré. Ses cheveux bruns foncé qui était une caractéristique de son peuple, les démons-aigles, était long et décoiffé. Sous ses yeux se trouvait deux tatouage identiques composé d'un premier triangle noir qui servait de Contour à un triangle blanc. Une fois sorti de la brume doré qui servait de mur à sa chambre, le garçon suivi le chemin formé par les nuages et une fois au bout il déboucha dans une grande salle où d'autre dieux prenait leurs repas. L'un deux le salua : << Salut Yanédas sa va ?
- Oui car aujourd'hui je vais usé de ma magie pour aider les mineurs grâce à des illusions mouvantes.
- Et bas bonne journée.>>
Après un court repas, le jeune dieu se dirigea vers une sorte de corniche depuis laquelle il plongea dans le vide a…

Chapitre 1 à 3

Chapitre 1 
La lettre

Tout était noir puis soudain une lumière dans l'obscurité. Cette lumière venait d'un objet étrange et une personne habiller d'un étrange habit blanc tâché de sang vint accosté le garçon au cheveux blancs allongé sur un lit. La personne lui dit : << Bonjours garçons je suis le docteur...
- J'en ais rien à foutre dit moi juste où je suis. lui dit le garçon tout en lui coupant la parole.
- À l'hôpital mon...
- C'est quoi un hopatil ? demanda le garçon qui avait de nouveau coupé la parole de son aîné.
- Un hôpital est un endroit où l'on soigne les gens.
- Mais qu'est ce que je fous la si je suis en pleine forme ?
- Hier une vingtaine de personnes t'on vue t'écraser sur le bitume.
- Ça quoi du bitume ça ce mange ?
- Pas vraiment.
- Quelle boulet j'ai failli oublier de te rendre tes affaires.
-Mes affaires ?
- Oui tu avais dans ta veste une lettre et une paire de gants.>>
L'homme lui donna les gants puis la mys…

Prologue

Prologue

Deux jeunes garçons un aux cheveux blancs et un brun tentait de fuir deux adultes. Alors que l'on pouvait voir le bout de la corniche, les deux garçons virent leurs mains se transformées en des serres très affûté. Une fois le bout de la corniche atteint les deux compères sautèrent dans le vide suivie de près par leurs ennemis. Quelques secondes après leurs saut, les quatre hommes se virent acquérir des ailes à la fois longue, grande et ornée de grosses griffes sur le bout de l'aile. Seul le garçon au cheveux blancs possédait des ailes de couleur différente car elle était blanche avec un léger reflet doré à la lumière du couchant. La course poursuite devint aérienne mais les deux adultes était plus rapide que leur aîné à l'exception du non brun qui allait plus vite que ses poursuivants. Soudain les poursuivants prirent en sandwich le traînard et lui offrir une lance dans chaque ailes. Au moment de tomber le temps s'arrêta un bref instant et les cheveux du bless…

Lien vers les illustrations

Voici le lien de ma page Amilova où vous pourrez trouver des illustrations de mon livre



http://www.amilova.com/fr/members/126000/NuageDeFoudre/