Chapitre 6

Chapitre 6
En famille

Pendant ce temps, sur terre  deux ans on passé depuis la naissance des cinq enfants de Plume blanche. Ces derniers faisaient désormais la taille d'un enfant humain et savais déjà parlé aussi bien que leur père qui n'avait pas chaumé entre la chasse, l'éducation et la protection de sa précieuse progénitures. Tandis que le soleil se couchait, le père de famille s'approcha de ses enfants et leurs dit : << A partir d'aujourd'hui je vais vous apprendre à chasser mais un part un.
- Pourquoi chacun notre tour ? demanda un des quatre garçons.
- Mon cher Noa chasser à deux c'est bien mais à trois ça marche pas. lui répondit le père heureux que l'un des cinq lui est posé la question.
- Qui commence ? demanda Meli la seule fille de Plume blanche.
- Se sera Kéo.>>
Le jeune garçon suivi son père qui l'emmena sur la terre ferme. Ils prirent la direction d'une ruelle sombre puis montèrent sur les toits des habitations. Après deux longues heures d'attente dans le calme silence de la nuit qui tombe, deux jeunes humains pointèrent le bout de leur nez. Le père sauta à gauche du groupe d'adolescents et son fils à droite. Kéo ne tarda pas à sauté à la gorge de sa proie pour ouvrir cette dernière. Son père quand à lui opta pour la ruse et fit croire à l'humain qu'il pouvait fuir avant de l'attaquer dans le dos et par son poids, le tué sur le coup. Le père et son fils dévorèrent chacun un corps avant de repartir chasser pour les autres. Une fois de retour chez eux les deux garçons offrirent deux gibier bien frais au quatre enfants rester à la maison tandis que dehors, la neige commençai à tomber abondamment. Le reste des nuits de la semaine fût combler par des cours de chasse plutôt fructueux. Cependant les humains se firent de moins en moins nombreux mais suffisant pour se nourrir. Le jour les petits dormais où montais la garde pendant que le père dors quelques heures avant de veiller sur son trésor. Cependant le père de rappela une chanson qu'il avait appris deux ans auparavant. Une fois la nuit tombée ils partie chassé sans ses enfants et de retour d'une chasse où il ne trouva que deux proies maigrichonne, il décida d'apprendre la chanson à ses enfants. Après un repas peu copieux,  le père se dirigea vers la terre ferme pour tenter de trouver une nouvelle proie. Pour avoir plus de chance de ramener à manger mais ce ne fut qu'une perte de temps car aucun humain avait le courage de sortir dehors la nuit tellement le froid est glacial. Le jeune mâle regagna sa tanière et se coucha avec ses enfants.
La nuit passait lentement, dehors la neige tombait abondamment, soudain un bruit sourd se fit entendre et réveilla la famille qui dormait paisiblement. Le père ordonna à ses enfants de rester a l'abri tandis que lui seul irait voir se qui ce passait. Une fois dans le couloir menant à la terre ferme le père eux la surprise de voir que la neige était tombé dans les galeries souterraines et que le tas formée bloquait la sortie. Le père fût pris d'une violente crise de panique face à ce problème de taille et se mit à creuser à main nu sans parvenir à créer une sortie. Il décida d'aller demandé de l'aide à ses enfants qui n'ont pas eux le choix d'aider leur père. Malgré leur nombre, les cinq enfants et Plume blanche ne purent sortir du piège que leur maison était devenu. Noa qui était le plus intelligent des six proposa que le jour les humains venait des deux côtés du couloir et qu'il doit y avoir une autre sortie. Du coup la grande famille prirent la route de la sortie qui leurs permettraient de sortir et de chasser et boire. Cependant le souterrain possédait la particularité d'être un vrai labyrinthe. Pendant trois jours le père de famille et sa famille parcoururent le souterrain à la recherche d'une sortie en vain. Le principal problème était l'absence de nourriture et d'eau potable. La fatigue elle aussi était un problème car aucun des enfants ni leur père n'avais fait le choix de dormir car la petite famille se disait que la sortie serait égale à l'eau et la nourriture. Cependant cette sortie ne venait pas et ils ne la trouvait pas. Plus les heures et les minutes passait plus l'espoir commençai à disparaitre au profit de la peur de ne pas trouver la sortie. Soudain le père eu l'idée de faire une pause. Ensuite Plume blanche demanda à ses enfants de se coller contre lui et de chanté pour se tenir chaud.
( Plume blanche seul) sta mattina mi sono alzato
O bella ciao, bella ciao, bella ciao ciao ciao
Sta mattina mi sono alzato
Io trovato l'invasor
Partigiano portami via
O bella ciao, bella ciao, bella ciao ciao ciao
Partigiano portami via
Ché mi sento di morir
(Les enfants seul)Partigiano portami via
Ché mi sento di morir
(Plume blanche seul ) Se io muoio da partigiano
O bella ciao, bella ciao, bella ciao ciao ciao
Se io muoio da partigiano
Tu mi devi seppellir
Seppellire sulla montagna
( Tous ensemble )O bella ciao, bella ciao, bella ciao ciao ciao
(Les enfants seul) Seppellire sulla montagna
Sotto l'ombra di un bel fior
(Plume blanche seul )E le genti che passeranno
(Tous ensemble)O bella ciao, bella ciao, bella ciao ciao ciao
( Plume blanche seul)E le genti che passeranno
Ti diranno che bel fior
Quest'è fiore del partigiano
( Les enfants seul )O bella ciao, bella ciao, bella ciao ciao ciao
( Plume blanche seul )Quest'è fiore del partigiano
Morto per la libertà.
(Les enfants seul) Quest'è fiore del partigiano
Morto per la libertà.
Le père demanda à ses enfants de dormir. Une fois cela fait il fit de même et plongea dans un profond sommeil. Soudain Plume blanche se réveilla dans la clairière où il avait rencontré son père. Cette fois ci une foule de démons-aigles tous debout et tête baissée comme si ils attendaient quelqu'un ou quelque chose. Ces derniers étaient parfois des enfants, parfois vieux mais principalement des adultes et des adolescents. Soudain quatre enfants attirèrent sont attention car ils étaient les seuls à ne pas baisser les têtes. Soudain son cœur se brisa lorsque qu'il reconnu les trois garçons et la fille. Il s'agissait de ses enfants et il remarqua l'imprésence de Kéo, son quatrième fils. Soudain un garçon lui toucha l'épaule et lui dit : << Déploie tes ailes Plume blanche.
- Garlak c'est toi est ce que tu sais où est Kéo. répondit Plume blanche inquièts.
- Ne t'inquiète pas pour lui il est toujours vivant et toi aussi car tu est immortel. le père défunt parlait d'une voix calme et apaisante.
- Voilà mes ailes sont déployés qu'est ce que je fais maintenant ?
- Fait exactement comme moi.>>
Garlak pris son envol imiter de près par son fils et lorsque le père fut dépassé par son successeur, les autres démons-aigles présent dans la clairière prirent leur envole. Certains membres du cortège portait dans leur bras les enfants incapable de volés. Garlak guida le jeune père vers une énorme porte d'or qui se révélait être un portail vers le monde des morts. Après avoir passé le portail, un grand flash lumineux laissa place à un grand monde où beaucoup de village était présent sur une plaine bien peuplé. Une fois au sol, La petite famille se réunit dans un coin tranquille. Plume blanche présenta brièvement son père à ses quatre enfants défunt avant de se réveiller dans les souterrain. Soudain la colère monta dans le corps du dieu de la vie. Il prit son fils dans ses bras avant de déployer ses ailes et remonter en quelques secondes le chemin emprunter pendant trois jours. Le tas de neige fût transpercé tant la vitesse du dieu était élevé. Le père se dirigea vers des grands bâtiments que les humains utilisait comme maison. Il pénètra par la fenêtre de l'un d'entre eux dans une tanière d'humain et tua tout ses habitants. Ensuite il partageait un repas avec son fils et lui avoua se qui c'était passé.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chapitre 7 + bonus n°2 + chapitre 8

Chapitre 9