Chapitre 4 et 5 + bonus n°1

Chapitre 4
Le dieu au grand cœur

Le soleil se levait sur la cité des dieux quand un démon-aigle plutôt jeune sortie d'un lit luxueux. Comme ses confrères ses yeux étaient rouge et la partie blanche chez les humains était jaune doré. Ses cheveux bruns foncé qui était une caractéristique de son peuple, les démons-aigles, était long et décoiffé. Sous ses yeux se trouvait deux tatouage identiques composé d'un premier triangle noir qui servait de Contour à un triangle blanc. Une fois sorti de la brume doré qui servait de mur à sa chambre, le garçon suivi le chemin formé par les nuages et une fois au bout il déboucha dans une grande salle où d'autre dieux prenait leurs repas. L'un deux le salua : << Salut Yanédas sa va ?
- Oui car aujourd'hui je vais usé de ma magie pour aider les mineurs grâce à des illusions mouvantes.
- Et bas bonne journée.>>
Après un court repas, le jeune dieu se dirigea vers une sorte de corniche depuis laquelle il plongea dans le vide avant de prendre son envol. Après un vol un peu long, Yanédas se posa sur un rocher près d'une mine à ciel ouvert et après avoir fermé les yeux quelques secondes, des centaines de mineurs firent leur apparition et épaulèrent les vrais mineurs dans leur travail. Mais le jeune garçon se senti blessé de ne pas se salir les mains pour les aider. Du coup le jeune démon-aigle descendit en bas de la mine après avoir créé une pioche. Une fois en bas un mineur le remercia d'avoir créé l'illusion et de leur donner un coup de main. Plus tard dans la journée de travail, un mâle adulte plutôt bien habillé, sans doute un noble utilisa un fouet pour tenter d'accélérer la production. Pour tenter de calmer  le patron de la mine, Yanédas tripla le nombre de mineurs présent dans la mine.  Le dieu au grand cœur continua de travailler jusqu'à la tombé de la nuit. Une fois le dieu parti,les clones disparurent dans un flash lumineux tandis que le jeune garçon arrivait chez lui. Une fois arrivé, l'adolescent pris un repas copieux bien mérité avant d'aller se coucher.
Tandis que la lune était encore haute dans le ciel, le jeune dieu pris son élan avant de voler vers une chaîne de montage dont le sommet des monts était cinq mille mètres au dessus des nuages. Ces dernières n'était pas un problème pour le dieu qui créa l'illusion d'un tunnel traversant la montagne lui permettant de passer la frontière naturelle qui séparait les espèces entre elles. Une fois de l'autre côté de la montagne, le dieu découvrit un monde immense mais il savait déjà où il devait se rendre.
Le soleil était très haut dans le ciel quand Yanédas aperçu un premier village. Une fois arrivé il demanda où se trouvait le mont Mirai. Une fois les infos récolter, le jeune garçon pris donc la route indiqué par les villageois. Mais comme le temps lui était compté, le garçon pris son envol pour pouvoir gagner quelques jours qu'il aurait perdu en marchant.
Le soleil commençai à se coucher, quand Yanédas qui avait quitté quatre jours plutôt son peuple, arriva enfin au pied du mont Mirai. Le jeune dieu devait désormais monté au sommet de la montagne pour enfin accomplir le but de son voyage se qui ne lui était pas compliqué quand on pouvait voler.  Le jeune démon-aigle tenta de déployer ses ailes sans succès se qui lui fit comprendre que ses pouvoirs tel qu'il soit ne marchait pas dans les environs. Cette contraintes le força à emprunter un très long escalier éclairé par des torches permettant de voir le chemin sur le flanc de la montagne. Le garçon commença son ascension vers le sommet et à son grand étonnement il ne lui fallu que quelques heures pour arriver en haut de l'escalier qui déboucha sur un plateau magnifique à la fois calme et silencieux où sur un piédestal de pierre une sorte de chien était assis les yeux fermés. Ce chien plutôt imposant possédait un pelage brun clair et sur son front trônait une magnifique pierre ovale de couleur bleu. Soudain, le canidé ouvrit les yeux et prononça : << Bonsoir à toi Yanédas démon-aigle et dieu des illusions j'attendais ta venue.
- Bonsoir Ka-mye esprit du futur si tu as prédit ma venue tu dois savoir se que je vais te demander.
- Tu veux savoir se qui sauvera ton peuple de l'esclavage n'est ce pas ?
- Oui.
- Garlak avant de mourir à légué ses pouvoirs à son fils qui a désormais un descendent ce descendant est le seul à pouvoir prendre le pouvoir si le second fils du roi meurt.
- Donc je dois tué l'actuel descendant et ramené le père et son fils.
- En effet
- D'accord merci beaucoup. lui répondit le dieu heureux d'avoir été guidé.
- Euh tu n'oublies pas quelque chose par hasard.
- Quoi donc ?
- Je donne pas l'avenir gratuitement donc tu vas me payer tout de suite ou j'emploie la manière forte.
- Désolé mais j'ai rien sur moi.
- Eh bien laisse moi t'accompagner dans ton voyage pour devenir l'esprit de la vie
- Si sa te chante. lui répondit le démon-aigle étonné par la requête.>>
Soudain l'esprit du futur, Ka-mye se métamorphosa en humain dans un grand flash lumineux. Sous sa forme humaine, Ka-mye faisait la taille d'un adolescent, cependant il était plus petit que Yanédas. Ce dernier possédait des cheveux blonds presque or, ses yeux étaient d'un violet splendide. Le jeune garçon portait une armure légère et sa peau était légèrement bronzé et imberbe. Ce dernier indiqua à son compagnon de voyage que Tïralen, l'esprit de la vie se rendait à un rassemblement d'esprit pur et que cela pourrait être une bonne occasion de le tué et récupérer sa pierre de pouvoir. Il rajouta que le rassemblement aurait lieu dans deux mois et qu'il faudrait un mois en volant ou un mois et demi de marche pour se rendre là bas. Cependant les deux voyageurs prirent la décision de passer la nuit dans la tanière de Ka-mye pour reprendre des forces et dormir à l'abri une dernière fois avant un long voyage.



Chapitre 5
Le voyage commence

Le soleil se levait doucement sur le Mont Mirai tandis que les deux compagnons de voyage prirent la route des trônes pur. Après quelques heures de marche les deux garçons immortels décidèrent de chasser. Tout d'abord ils fût décidés que chacun chasse de son côté mais très rapidement cette idée tomba à l'eau car après une trentaine de minutes à tenter de chasser des lapins, personnes réussi à obtenir un repas. Du coup les deux garçons se positionnèrent de façon que Yanédas effraie les lapins qui se présenterait entre les pattes de Ka-mye. Cette technique leur permis tout de même d'attraper quatre lapins plutôt dodu. Le maître des illusions fit apparaître un feu  qui servit à cuire leurs prises. Ka-mye qui n'en pouvais plus d'attendre la fin de la cuisson lança une discussion : << dis moi l'ami sa te dérange pas si je t'appelle Yann car ton nom Yanédas est un peu long.
- Pas de problème car au moins je passerai inaperçu.
- Et toi tu peux m'appeler Max car c'est mon nom d'humain.
- Okay pour Max.>>
Une fois leurs repas terminé les deux compagnons prirent la route de la ville de Rodia, qui n'est autre que la capitale de Eolia. Max lui expliqua que Eolia était un pays où il est rare de trouver des esprits du faite que Tïralen, l'esprit de la vie vivait dans des pays assez éloigné. Max lui apprit que Rodia était l'ancienne capitale car désormais Eolia ne possède aucun dirigent mais que cette ville était rester là plus grande du monde. Quand à lui Yann proposa de se transformer en aigle et de porté son ami sur son dos pour pouvoir gagner des jours de marche. Ka-mye accepta l'offre et ils leur fallut que quelques heures de vol pour rejoindre leur destination.

Le soleil commençai à décliné, tandis que les deux amis entrèrent dans une auberge, une fois à l'intérieur ces derniers commandèrent un repas copieux.  Une fois dans leur chambre, Max sortie un grand plan du palais de Rodia où le nouveau roi sera couronné dans trois jours. Max profita du faite qu'ils étaient seul pour expliquer que le nouveau roi à pris le pouvoir en mettant en place un régime de terreur sous lequel il à pillé et détruit de nombreux villages innocent. Il lui apprit que leur détour vers la capitale était important pour pouvoir empêcher un despote dangereux de prendre le pouvoir. Pour finir l'esprit du futur demanda à son compagnon de prendre le pouvoir mais Yann refusa car le code au quel il avait fait sermon de toujours le respecter lui interdisait de gouverné un royaume quelconque. Cette réponse déçu fortement l'esprit qui prit la décision de prendre l'air et de se promener en ville.
Radion était une ville plutôt grande sans être gigantesque. La ville était coupé en deux par un fleuve dont les rives  était espacé d'au moins deux cents mètres pour une profondeur minimale de trente mètres. Les bâtiments de la ville possédait la particularité d'être de toute les couleurs donnant un charme féérique à une ville dont les habitants vivait heureux et paisible. Le palais ou le roi allait trôné était plutôt petit pour un palais car sa superficie est seulement de six cents mètres carrés pour trente mètres de long et un seul étage car le toit servait de cours accessible au public. Une fois dehors, Max remonta une grande avenue jusqu'à arriver devant un gros manoir. Le jeune homme rentra dans le bâtiment qui se révéla être une grande bibliothèque.  Une fois devant l'accueil, une vieille femme l'aborda amicalement car elle était une connaissance du jeune esprit qui était un habitué des lieux depuis une centaine d'années. Il demanda à cette dernière si elle possédait dans la collection le code des dieux-aigles  et la réponse fut positive accompagné de quelques paroles : << Bien sur que j'ai sa je ne suis pas Ergoé l'esprit du savoir pour rien.
- Est ce que je pourrais le lire tous de suite ?
- Bien évidemment mon petit Ka-mye il est au troisième étage dans la zone religion sur la troisième bibliothèque.
- Et il ressemble à quoi se livre ?
- Un livre très fin dont la couverture est couverte d'or avec des motifs de plumes gravé dessus.
- Merci beaucoup.>>
L'esprit ne tarda pas à trouver le livre qu'il était venu étudié et passa une bonne heure à le lire et le relire. Après avoir ranger le livre à sa place, Max rentra rapidement à l'auberge. Une fois dans la chambre il trouva le jeune démon-aigle endormi dans son lit et décida de le réveiller. Une fois son ami réveillé, Ka-mye lui dit : << Encore désolé pour tout à l'heure je pensais pas que le code que tu suis est si strict.
- Tu ne pouvait pas savoir donc je te pardonne.
- J'aimerais savoir tu as quel âge Yann '
- Je suis né il y a environ un million d'année mais je me résusite tout les vingt ans car je suis devenu un dieu a cette âge et toi ?
- Moi que vingt mille et je ne résusite pas.>>
Après un long fou rire, les deux garçons s'endormirent sans difficulté et se réveillèrent que tard dans la matinée.




Bonus n°1
Élément très important sur l'univers des dévoués

Par ou commencer, je sais. Donc moi Nuage de foudre, l'auteur de ce livre je vais vous révéler des choses importantes sur les mondes où l'histoire à lieux.
 Donc premièrement notre monde et celui où Plume blanche est né sont parallèles et relié par de nombreux portail.
Secondo, Delvoria n'est pas la seule ville où peuvent vivre les démons-aigles, il y en a quelques unes mais elle sont très pauvre et la vie n'y est pas simple.
Troisièmement, Delvoria ou plutôt le gouffre qui l'entoure est un immense portail (le plus grand) et c'est par se dernier que Plume blanche à rejoint notre monde. Maintenant l'info inutile : ce portail est appelé le portail du ciel car il débouche sur le ciel terrestre et seulement les être vivant dans le monde parallèle peuvent l'emprunter.
Quatrième point, la montagne que traverse Yann (dont le vrai nom est Yanédas) est un portail vers un troisième monde (celui des esprits ( PS : On ne parle pas de fantômes)) et seul ceux qui ont une magie assez puissant peuvent le traversé.
Cinquième point, deux ans sépare le chapitre 3 et le chapitre 4.
Dernier point, les démons-aigles ont une forte croissance à la fois corporelle et intellectuelle lors de leurs deux première années de vie.

Voilà voilà j'espère que je vous ai bien éclairé.
Ceci était une note de l'auteur.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chapitre 7 + bonus n°2 + chapitre 8

Chapitre 9

Chapitre 6